Message à la communauté universitaire de la part de la présidente de l’APPBUSA et du recteur de l’Université Sainte-Anne

Ce mercredi 20 septembre 2023, nos deux équipes — celle du rectorat et l’exécutif de l’APPBUSA — se sont rencontrées pour discuter de manière collaborative de la question de la prévention de la violence sexuelle sur le campus. Neuf personnes étaient ainsi réunies autour d’une table pour s’écouter, partager et proposer des pistes d’action.

Nous et nos équipes respectives sommes heureux de cette rencontre et de ce travail important. Nous sommes confiants que les canaux de communication entre le corps professoral et la haute administration seront maintenus bien ouverts pour nous assurer ensemble d’un environnement sécuritaire pour la communauté de l’Université Sainte-Anne.

Avec la révision de la nouvelle politique de prévention de la violence sexuelle achevée et d’autres démarches autant au plan des infrastructures que de la formation en cours, nous convenons tous qu’il faut maintenant se concentrer sur notre première responsabilité: offrir des services et un enseignement du plus haut calibre, un accompagnement disponible en tout temps et une amélioration continue de nos pratiques.

Nous sommes tous soucieux du bien-être des étudiantes et étudiants, et nous continuerons à y travailler ensemble.

Le recteur, Allister Surette, et la présidente de l’APPBUSA, Gabriela Vellego