Général

Le Bureau de l’APPBUSA rejoint les autres associations membres de l’ACPPU en condamnant l’agression au couteau motivée par la haine survenue à l’Université de Waterloo

À l’occasion de sa réunion du 30 juin 2023, le Bureau de l’Association des professeurs, professeures et bibliothécaires de l’Université Sainte-Anne (APPBUSA) a vivement déploré et condamné l’attaque au couteau motivée par la haine et survenue dans un classe de philosophie portant sur les enjeux du genre (Gender Issues) à l’Université de Waterloo le 28 juin dernier.

L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) a également émis un communiqué exprimant « son choc et sa profonde tristesse face à la violente agression dont ont été victimes une professeure et deux étudiants ».

L’Association canadienne de philosophie a pour sa part exprimé son horreur devant cette attaque et déclare que « nous ne nous laisserons pas réduire au silence et nous poursuivrons notre travail ».

Pour infos:

3 agressions « motivées par la haine » dans une classe sur l’identité de genre en Ontario | Radio-Canada.ca

CAUT condemns hate-motivated stabbing at the University of Waterloo | CAUT

The Canadian Philosophical Association | L’Association canadienne de philosophie | CPA Statement on the Waterloo Incident (acpcpa.ca)