Daniel Long, négociateur en chef (Études françaises).
Gabriela Vellego (Programmes de soins infirmiers et de soins continus).
Désiré Nyela (Études françaises).
Après avoir contribué de manière importante aux réunions et au travail de l’équipe de négociation pendant le printemps et l’été de 2021, Désiré Nyela a été contraint de se retirer comme membre de l’équipe à la suite du refus (annoncé par l’employeur au début du mois de septembre) de la réduction de tâche demandée le 31 mai 2021 en vertu de l’art. 8.12 de la convention collective (achat par l’Association de réduction de tâche). En date du 6 octobre, l’Association n’avait pas encore réussi à remplacer ce membre essentiel de l’équipe de négociation. En octobre nous avons finalement trouvé le moyen de réintégrer Désiré à notre équipe de négociation.
James Crombie (Philosophie / sciences humaines).
James assure la liaison entre le Comité de négociation et le Bureau de l’Association, mais ne se présente pas à la table de négociations.
Il est à noter que les négociations d’une nouvelle convention collective ont commencé en juin 2021 et se sont poursuivies (avec recours à la conciliation) jusqu’au déclenchement en mars 2022 d’une grève qui a duré 49 jours et qui s’est soldée non pas par une entente négociée mais par le recours à un arbitrage d’intérêts exécutoire dont les audiences sont prévues pendant plusieurs jours en octobre et en novembre 2022.